Page 18 - Annual report - Araf 2014
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Araf 2014 annual report 18 NEOWUVCEOLLMEPCOOSIMTIPOONSOITFIOTNHE ARAF
BDOUACRODLLÈGE DE L’ARAF
I À n t t e i m r m e , e t , h l e e b c o o a l l r è d g w e i l a l c h c a u v e e i t l l w e o r a f u d l l e - t u i mx e
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composition du collège page 10).
NEW SANCTION PROCEDURE
TNhOeURVaiEl LRLeEfoPrmROmCoÉdDifiUedREthe
eDnEfoSrcAeNmCeTnItOoNf the sanction procedure:
tLhaeréAfcotrimnterofdeurrcoevdiaairneoargmaondicifispélilte
bdeétrwouelenmpernotsedceutlaiopnraoncdédinuvrestdigeation
osanntchteioonnaephpalnicda,bwlehidchevreanmtali’nAsuwtoitrhitiné :
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otrhgearn, itqhueeruelnintgres rlesndfoenrecdtiosinscede1st
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TFHEREROAVIILARIREFEORM
ACT
ffffSaisie pour avis par le ministère
Mobilités : pourquoi un
chargé des transports, l’Araf s’est
avis défavorable ?
requested Araf’s opinion on four
and statutes: unfavourable
prononcée le 27 novembre 2014
Les principales critiques de
ministerial decrees laying down the
opinion
sur quatre projets de décrets
l’Araf portaient sur le maintien de la
details of the Rail Reform Act, Araf
Araf’s main criticisms were on
d’application de la loi de réforme
Direction des gares au sein de SNCF
Les missions et statuts de SNCF
The Ministry for Transport having
SNCF Mobilités missions
submitted its answer on
keeping the passengers stations
ferroviaire :
Mobilités et la séparation comptable
27 November 2014.
directorate within SNCF Mobilités
Les missions et statuts de
(the carrier) and on the accounting
SNCF missions and statutes:
segregation of SNCF Mobilités’
des activités de SNCF Mobilités.
SNCF : pourquoi un avis
L’indépendance des fonctions
unfavourable opinion
activities.
défavorable ?
essentielles du gestionnaire
Araf felt that the ministerial decree
d’infrastructure : pourquoi un
L’Araf a estimé que le projet de
Independence of the
on the SNCF Epic at the head
avis favorable sous réserve ?
décret relatif à l’Epic de tête SNCF
infrastructure manager’s core
of the group jeopardized the
comportait des risques d’atteinte
L’Araf a estimé :
independence of SNCF Réseau, the
functions: qualified opinion
à l’indépendance du gestionnaire
• que la définition des informations
infrastructure manager (Epic stands
Araf considered that:
d’infrastructure SNCF Réseau.
confidentielles devait être précisée,
for public industrial and commercial company).
• the definition of confidential
opinion
• que le rôle et le fonctionnement
SNCF Réseau : pourquoi un
• the regulation of confidential
SNCF Réseau missions
sein de SNCF Réseau devait être
mandations pour garantir une plus
• the role and operation of the rail
Araf submitted recommendations
de la commission de déontologie
grande indépendance de SNCF
transport system’s ethic’s committee
that would guarantee greater
du système de transport ferroviaire
Réseau.
had to be enhanced.
independence for SNCF Réseau.
devaient être améliorés.
• que le contrôle de la circulation
Les missions et statuts de
information had to be clarified;
des informations confidentielles au
avis défavorable ?
information circulating within SNCF
and statutes: unfavourable
renforcé,
L’Araf a formulé des recom-
Réseau had to be tightened;
fofofnccotmiopnlsiadnecejuwgitehmceontsteitxuetriocéneals, er
rdeeqpuuiriesmlee1ntsjandvieisra2l0re1a5d,ypar une icmopmlemmisesniotenddbeys osathnecrtiFornesn.ch regulatory bCoedttiessionlucthioarng,edoéfjàseacptoprliaql ureégeulation (dAarnjesl d–’Raeugtruelsataourtyoaruittéhsodriety for on-line gréagmuilnagti;oAnMseFc–toRreieglulela(tAorjyebl,oAdMy Ffo),r fignaaranncitaitl mlearrekseptse)c. t des exigences Acoranfs’stistauntisocntinoenllceosm. missionis cLoamcopmosmedissoifoonndeems esamnbcetirofnrosmdethle’Araf SetsattceoCmopuonscéil,eodn’eunadmviesmorbtroetdheu Counrsteil odf’ÉCtast,sadt’iuon caonndsoenilelejruàdglaeCfroumr tdhe CcaosusrattoiofnAeutddito’urns.mThaegyisatreatadlleaplapoCionuterd fdoerssicxoymeaprtse.s, nommés pour six ans.
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i à n l t a h c e o c n a s s u e l t o a f t i s o a n n c d t i u o n g o p u r o v c e e r n d e u mr e e s n o t r saefitntledm’eennctonfndaisîtpruetless. analyses.
ACeRtAteF’oSbEliCgaOtiNoOn Mn’eICstRtoOuLtEefois pas Aaprapfl’sicraoblelenaouwxednéccoimsiopnassaedsorepgtéuelasting tdhaenrsalielwcaaydinredudsetsryp’srdoecbédt suirnecsedwee must nsaonwctpioubnliosuh adereraèsgolneemdeonpt idnieondioffnértehned. multi-annual contract between the State aLnEdRSÔNLCEFÉRCéOseNauO,ManIdQoUnEthe budget
oD f E S NL ’ AC UF T R Oé s R e I a T u É . W e m u s t a l s o c h e c k L’Araf voit son rôle élargi au contrôle de l’endettement ferroviaire puisqu’elle émet désormais un avis
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